La raquette padel, l’accessoire indispensable pour pratiquer le sport en vogue actuellement

La raquette padel, l’accessoire indispensable pour pratiquer le sport en vogue actuellement

De nos jours, le padel est devenu un sport très apprécié, notamment par les pays hispaniques. Avec 2 millions d’adeptes, le padel est le deuxième sport le plus pratiqué en Espagne. Idem pour l’Argentine, ce sport est très apprécié et populaire. Même en France, le padel a connu un grand essor. En effet, vous pouvez trouver 450 clubs et terrains de padel en France, très loin des 2000 en Espagne. Dans tous les cas, pour pouvoir pratiquer ce sport, il faut l’accessoire adéquat : la raquette padel.sport padle

Les caractéristiques de la raquette padel

La première singularité de la raquette padel se trouve dans sa forme. Actuellement, les plus fabriqués sont ceux qui possèdent une forme diamant, ronde et déchirure. La forme diamant possède un dessus aplati afin d’être plus puissante. Cependant, ce modèle manque beaucoup de contrôle. Puis, la forme ronde est idéale pour les débutants en raison de son contrôle maximal. Quant à la forme déchirure, c’est l’alternative entre la forme ronde et diamant.
Ensuite, l’autre caractéristique de la raquette padel est sa matière de fabrication. Concernant le matériau de fabrication du cadre, il est fabriqué à partir de la fibre de verre . Quant à la partie intérieure de la raquette padel, elle est faite en caoutchouc.
La dernière caractéristique de la raquette padel concerne son poids. Ce dernier est déterminé en fonction de la matière de fabrication de la raquette padel. Notez bien que le poids de cet appareil doit être en adéquation avec les qualités de l’utilisateur. Généralement, le poids idéal d’une raquette padel se situe entre 355 grammes et 370 grammes pour la gent féminine. Pour les hommes, il faut opter pour des modèles qui pèsent entre 370 grammes à 385 grammes. La raquette padel ne doit pas être lourd, ni léger, vous devez trouver le juste milieu.

Les commentaires sont clos.