Extrait de règlement 2017

Lire le réglement complet : cliquer ici

Respect de l’environnement

La Transju’trail est organisée dans le respect des règles de protection de l’environnement. Toute attitude contraire à ce principe entraînera la disqualification automatique du coureur.

Participation

Les épreuves Transju’trail sont ouvertes aux licenciés et non licenciés, hommes et dames de toutes nationalités. Les participants doivent avoir

  • 20 ans révolus au jour de la course pour la Transju’trail 72km, la Course Mystère, le relais de la Transju'trail 72km et le 36km de la Transju'trail
  • 18 ans révolus au jour de la course pour le 23km de la Transju'trail
  • 16 ans révolus au jour de la course pour l'épreuve du 10km et la Transju’verticale (autorisation parentale obligatoire pour les moins de 18 ans).
  • La Marche Nordique 15km est une randonnée sans classement et non chronométrée ouverte à tous, les enfants sont sous la responsabilité des parents (autorisation parentale obligatoire).

Toute inscription devra être obligatoirement accompagnée d’une copie de licence FFA ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la course (sauf Marche Nordique).

En s’inscrivant sur la Transju’trail 72km et la Course Mystère, le participant s’engage à fournir, au moins un mois avant la date de l’épreuve, un résultat :

  • Un résultat sur La Transjurassienne 2015 ou 2017 (classements scratch) :

1000 premiers sur La Transjurassienne (68km FT)

150 premiers sur la Transju’Marathon (48km FT)

250 premiers sur la Transju’Classic (56km CT)

  • Ou sur la Transju'trail 72km ou le 36km de la Transju'trail 2015 ou 2016
  • Ou un classement sur un autre trail de 36km et plus de 2015 ou 2016

 

Frais d’inscription & prestations comprises

Les frais d’inscription comprennent : le dossard, le roadbook, le cadeau souvenir à tous les partants (sauf Transju'verticale), le classement chronométré (sauf Marche Nordique), l’assistance médicale et sécurité, le transport avant la course (sauf Transju'verticale et 10km), les ravitaillements, la douche (sauf Transju'verticale et Course Mystère), le repas à l’arrivée (sauf Marche Nordique, Course Mystère et Transju'verticale), le transport des sacs vestiaires (sauf Transju'verticale et 10km).

Le lot coureur est garanti pour toutes inscriptions avant le 1er changement de tarif.

Equipement

- Une réserve d’eau contenant ½ L d’eau minimum,
- 1 couverture de survie
- 1 vêtement chaud et imperméable protégeant du froid et de la pluie,
- des barres énergétiques
- 1 portable

Cet équipement est obligatoire pour la Transju’trail 72km et la Course Mystère et pourra être contrôlé le long du parcours. La signature d’une décharge vous sera demandée lors du retrait des dossards.

Cet équipement est recommandé pour toutes les autres courses. En fonction des conditions, le directeur de course peut exiger le port de tout ou partie de ce matériel.

Matériel vivement recommandé : 1 sifflet ; 1 nécessaire pour pansement rapide et soin des pieds.

Les bâtons sont autorisés sur toutes les épreuves sauf Transju’verticale (vivement conseillés pour la Marche Nordique) mais ils doivent être portés tout au long de la course. L’organisation n’est pas responsable du matériel déposé en cours de route.

RAPPEL : Trail en semi-autonomie !!! Prévoyez vos propres ravitaillements !!

 

Balisage

Le balisage se fera à l’aide de rubalise de couleur en hauteur et du balisage existant des sentiers de montagne et  GR. Le balisage sera renforcé par un marquage temporaire au sol. L’organisateur se réserve la possibilité de modifier le parcours initial selon les contraintes environnementales, météorologiques et sécuritaires.

 

Sécurité et secours

Compte tenu de la spécificité du parcours de la Transju’trail, les moyens de secours seront mobiles. En cas d’abandon, un coureur doit obligatoirement prévenir le responsable du ravitaillement ou le signaleur le plus proche. Les bicyclettes ou engins motorisés sont formellement interdits sur le parcours. Il est interdit de courir avec un chien. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, les participants devront se conformer au code de la route.

 

Barrières horaires

Tout coureur ne parvenant pas au poste de contrôles dans les temps fixés sera arrêté (Hors Délais) et sera rapatrié par des voitures balais à l’arrivée.

Bellefontaine 9h45 – Morez 11h15 – Prémanon 14h00 – Les Dappes (aller) 15h30

 

Respect des bénévoles

Tout coureur se doit de respecter les bénévoles et membres de l’organisation, sous peine de sanctions ou disqualification.

 

Prix et récompenses

Aucune dotation en argent ne sera remise aux coureurs. La remise des prix aura lieu sur le site d'arrivée aux Rousses :

  • A 14h00 pour le 10km de la Transju'trail, le 23km de la Transju'trail et 36km de la Transju'trail.
  • A 15h30 pour la Transju'trail 72km, le relais de la Transju'trail 72km et le Défi Ski/Trail Transju
  • A partir de 15h00, remise des lots hors podium (voir le règlement complet de la Transju'trail)

 

Droits d’image

Par  son engagement, tout coureur autorise Trans’Organisation ainsi que ses ayant droits à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquels il pourrait apparaître.  Pour les coureurs qui ne le souhaitent pas, il suffit de nous écrire en inscrivant votre nom, prénom, adresse et numéro de dossard.

 

Droits informatiques et libertés

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, chaque coureur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant.

 Réglement complet ici

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu